Pour le ballotage,
on utilisera le ballotage classique qui consiste à: lorsqu'on soumet un joueur au ballotage, si jamais il ne se fait pas réclamer pendant 24h, il sera soumis au mineur ou bien il peux décider de partir dans la KHL (Très Rare peut-être 5 joueurs par années surtout pour les russes).
S'il est réclamé et bien l'autre équipe disposera du joueur et de la totalité de son contrat.
Si jamais vous voulez mettre votre joueur au
et non au mineur et bien vous devez tout d'abord le mettre au ballotage. Si jamais il n'est pas réclamé et bien 50% de son contrat sera bénéficier sur votre masse salarial pour le restant de l'année. S'il avait un contrat de 2 ans alors la première année c'est 50% du salaire qui comptera sur la masse et 25% la deuxième.
Contrat de 3 ans: 1ère année: 50%; 2ème année: 25%; 3ème année: 15%
Contrat de 4 ans: 1ère année: 50%; 2ème année: 25%; 3ème année: 15%; 4ème année: 10%
Contrat de 5 ans: 1ère année: 50%; 2ème année: 25%; 3ème année: 15%; 4ème année: 10%; 5eme année: 5%
Les 30 ans et plus ayant un overall de 69 et + devront passer au ballotage 2 fois! Donc 48 heures!
Pour voir eux qui sont exemptés du ballotage (voir topic Règlements dans Alignements.)
Qui a la priorité lors de la réclamation d’un joueur au ballottage?
Le rang de priorité dépend du moment de la saison ou un joueur est soumit au ballottage. Avant le premier novembre, la priorité est basé sur le classement général de la fin de la saison précédente. L’équipe qui a présenté la pire fiche est alors la première à pouvoir réclamer le joueur.
Tout joueur soumis au ballottage après le premier novembre sera offert en priorité à l’équipe ayant le plus bas ratio de Points au classement/Possibilité de point, de façon à ce que les équipes ayant moins de parties jouées ne soient pas avantagées.
Ceci fonctionne pour toute la saison incluant la pré-saison.
Aussi,
si un joueur a subi une grave blessure il peut être assigné au club école pour ‘reconditionnement physique’ pour une période ne pouvant pas dépassé 14 jours(2 simulations). Dans un tel cas, le joueur, quelque soit son statut, n’a pas à être soumis au ballottage.
Finalement 1 joueur peut être réclamé a la fois par simulation(peut y avoir exeption) par équipe et le ballotage dure 24 heures.