Mario Lemieux étais crissement meilleur que Wayne Gretkzy BTW. Meme Gretzky a dit que si Lemieux n'aurait pas fumer et n'aurait pas eu des problèmes de dos parce qu'il avait toujours un adversaire sur car il n'était pas aussi protégé que lui, il aurait battu la majorité des ses records. Wayne Gretzky doit sa brillante carrière au goon qui la suivi durant la majorité de sa carrière professionnel. Met le dans le hockey moderne et il se fait décalisser a coup sur. Commotion cérébrale assurer. Je vais poursuivre sur mon chialage en disant que Mario Lemieux aurait été le plus prolifique marqueur de la ligue national s'il avait eu un goon pour le protégé. Notez que sur 17 ans de hockey, Mario Lemieux a eu 5 saisons de moins de 30 match parce qu'il étais blessé. Dans ce temps la, les coach demandais à leur joueurs de le sortir et probablement leur offrait une prime s'il blessait une vedette. De plus, Lemieux n'a jamais pu jouer 80 match dans une année, si on compte juste les années de plus de 30 match de Lemieux, il obtient une moyenne de 67 match par saison pour 12 saisons... Si Gretzky aurait subit toutes ces blessures, il n'aurait pas été aussi remarquable. Gretzky à jouer 20 saisons avec une moyenne de match de 74 match par saison pour 20 saison. Méchante différence! De plus, Gretzky a commencer en 1979, les goaler était médiocre dans ce temps. Lemieux a commencer en 1985, Dominic Hasek et 2-3 ans plus tard Patrick Roy ainsi que Martin Brodeur commençait èa révolutionner la méthode de garder les buts et être des modèles dans leurs positions. Alors, Lemieux était calissement meilleur que ce foutu Gretzky qui aurait pu se la jouer Disney on ice sans que personnes de l'autre équipe le ramasse puisque son goon les tuaient avant qu'il n'arrive a entrevoir Gretzky. Voila pour mon chialage et merci beaucoup !!!