Maximum de 1 ''hit and grind'' par équipe. (3e ou 4e trio SEULEMENT)
''Neutral zone trap'' interdit sur le 1er trio.
Vous pouvez indiquez le nombre de seconde du shift de votre ligne, un multiple de 10 (10-20-30-40-50-60-70-80-90)
Ensemble, vos quatre lignes d'attaque doivent donner 200. Les deux lignes de powerplay additionnées doivent donner 120. Désavantage numérique même chose.
Le 2e trio doit avoir un shift égal ou inférieur au premier, le 3e trio doit avoir un shift égal ou inférieur au 2e trio etc.
PASSING PLAYS - Stratégie de base à utiliser avec les attaquants offensifs.
RUN AND GUN - Pour les joueurs rapides et bon en tirs, avec des overall incroyable. Désavantage la défense adversaire, mais vous allez accorder beaucoup de buts aussi. Certains disent que c'est, d'autres que ça marche juste pas. À vous de voir lol
DUMP AND CHASE - Utiliser avec des joueurs de soutien rapide, stratégie surtout de 4e trio.
NEUTRAL ZONE TRAP - Jouer la trappe, pour une défense accrue. Bonne stratégie pour un 3e trio. Selon moi, toute les équipes devraient avoir une ligne TRAP. Mon avis personnel.
HIT AND GRIND - Utiliser avec des joueurs robuste, pour le jeu dur.
POWERPLAY- Shooting: Stratégie de base en powerplay. Concentré dans la zone offensive, utiliser avec les joueurs offensifs.
-Screen & Shoot: Une bonne stratégie si vous avez un gros centre et un défenseur doté d'un bon tir sur la même ligne de powerplay.
-Passing Plays: Style classic dans la LNH. Les joueurs se plantent dans la zone offensive et passe d'un sens à l'autre à la recherche d'une opportunité pour marquer.
-Crash The Net: Foncer au filet. Vous devez avoir des gros joueurs et deux défenseurs à la pointe. Un peu un gamble. Les stratégies précédentes sont plus safe.
-Shot from the point: Ça pas l'air à marcher tant. Si vous voulez tirer de la pointe, Screen & Shoot est préférable.
Ne pas splitter les shifts 60-60 entre les deux powerplay, les joueurs auront pas le temps de générer quelque chose. Faite 80-40 ou 70-50 de préférence. Choisissez deux stratégies différentes sinon l'adversaire va avoir plus de faciliter à vous contrer. Toujours préférable d'avoir un passeur et un marqueur sur chaque ligne, c'est la base.
DÉSAVANTAGE NUMÉRIQUE-Aggressive: Si vous avez des joueurs défensifs qui peuvent aussi marquer, vous pouvez l'essayer. Il peut vous arriver de marquer des buts, mais vous pouvez également être pris hors position et donner un but à l'adversaire.
-Loose Box: Pour contrer la stratégie passing plays.
-Passive Box: S'ajuste à toutes les situations. Probablement la meilleure stratégie en PK. Avec des bons joueurs défensifs, vous devriez conserver une efficacité de 80%.
-Small Box: Permet de refermer le milieu de la zone. Crash the net ou screen & shoot n'auront pas gros de succès contre ça.
-Tight Box: Comme le small box sauf que vos joueurs sont plus près du gardien. Bon contre plusieurs stratégies, mais pas vraiment contre le passing plays.
En PK, il faut des bon joueurs défensifs c'est-à-dire avec un bon CH et PO. Fiez-vous pas seulement au sommaire défensif (DF) parce que les goons sont bons à cause du hit (HI), mais c'est pas les meilleurs candidats pour le PK. Vous pouvez mettre un défenseur à l'attaque en PK, mais assurez-vous que l'attaquant avec qui il joue est bon dans les mises-en-jeu (FA) sinon ça vous allez pas vous aider.
Vous pouvez utiliser deux fois la même stratégies, le PK c'est pas comme le PP. L'attaque aura pas plus de faciliter à vous percer puisque ça dépend de la stratégie du powerplay que vous affrontez.